Archéologie en fête 2015
En 2015, la fête de l'archéologie a eu lieu les 23 et 24 mai. Le programme se divisait entre un samedi gallo-romain et un dimanche préhistorique.
En plus de nos activités : tir à l'arc et au propulseur, frappe de monnaie romaine, "le feu avant les allumettes", jeux romains, bracelet en cuir, peinture préhistorique... un forgeron et un guerrier celtes ainsi que des démonstrations de rapaces ont envahi le parc. Des dégustations de cuisine gallo-romaine et néolithique étaient proposées.
Dans le cadre de l'exposition temporaire "Chiens et chats dans la Préhistoire et l'Antiquité", outre les visites guidées, Malagne la Gallo-romaine est venu réaliser de la poterie au colombin et du modelage de figurine de chien.
Alain Thimmesch, photographe animalier, était également présent pour photographier vos petites bétes, de même que la Ferme Censier qui est venue présenter des conduites de troupeaux à l'aide de Border Collie. Des chiens-loup Tchequoslovaques étaient également visibles.
Le Musée des Celtes de Libramont est venu réaliser une animation fibules ; un tisserand était présent avec son métier à tisser ainsi qu'un spécialiste du travail de l'os.
Le week-end a aussi été l'occasion de présenter notre nouvelle visite interactive aMuzeum pour tablettes et smartphones des collections d'archéologie régionale.