La bibliothèque

Le Cedarc a constitué une bibliothèque riche de plus de 3300 ouvrages et 344 revues scientifiques belges et internationales.

Les acquisitions se font essentiellement via un large réseau d'échanges comptant à ce jour 108 institutions muséales et scientifiques. Ce réseau permet également la diffusion de nos publications auprès de professionnels et d'étudiants dans 19 pays.

En fonction des thèmes des expositions et des animations, des types de fouilles ou de recherches en cours, le Cedarc acquiert également les ouvrages de référence nécessaires en matière d'archéologie préhistorique et gallo-romaine, sur le sud de l'Entre-Sambre-et-Meuse et les zones contiguës.

 

De plus, la bibliothèque est abonnée à diverses revues : Bulletin de la Société Préhistorique Française, Bulletin of the Society of Primitive Technology, Archéologia, Nouvelles de l'Archéologie...

Pour mettre à la disposition des jeunes une large information, la bibliothèque est également abonnée à Arkéo-Junior et achète régulièrement des publications de type pédagogique.

Cette bibliothèque est complétée par une vidéothèque regroupant plusieurs centaines de documents cinématographiques relatifs à l'archéologie, et par une diathèque comportant plus de 5000 clichés, en cours d'informatisation.

Vous souhaitez accéder à nos bibliothèques, consulter l'espace chercheurs.

La liste des ouvrages disponibles en bibliothèque est disponible au format excel ou FileMaker Pro et sera prochainement mise en ligne ici-même.

Coordonnées

Musée du Malgré-Tout

Rue de la Gare, 28

5670 Treignes, Belgique

Ouvert tous les jours

Lu-Ve : 9h30-17h30

W-E et fériés : 10h30-18h


secretariat@cedarc-mmt.be

+32(0) 60 39 02 43

+32(0) 60 39 04 70


Places de parking et commodités pour personne handicapée. Nous acceptons les animaux.

 

Avec le soutien du CGT

c5ae15ae54e4a1bb7d5e213b13c633c7