Parcours d'artistes 2019

expoparcoursdartistes2019.jpeg

Cette biennale est organisée à l'initiative de la Fondation Chimay-Wartoise et coordonnée en collaboration avec les différents organismes et acteurs culturels de la région. Le principe du parcours est simple, un lieu d'accueil, un artiste ou des artistes, exposant leurs réalisations.

Les lieux d'expositions sont en principe accessibles le samedi de 11h à 18h et le dimanche de 10h à 17h.

Le Musée du Malgré-Tout a présenté en 2019 les artistes suivants:

Parcours d'artistes

Henriette Art

Depuis plus de 20 ans, je suis céramiste et sculpteur. je travaille la terre à grès sous toutes ses formes. Je vous propose de venir me rencontrer, je serai heureuse de vous faire partager ma passion. Bienvenue à tous.

Claire Bellier

La photographie me permet de fixer des jeux de matières, des formes ou des jeux de lignes, des contrastes, des détails, des reflets qui accrochent mon regard, au grès de promenades ou de voyages. Je ne retouche que très peu mes photos, pour mettre en avant une vision de la réalité, parfois de façon quelque peu abstraite, en oblitérant le contexte. La nature, en toute saison, est ma principale source d'inspiration, à côté des formes architecturales.

Pierre Cattelain

Archéologue et photographe, mon travail consiste à photographier du patrimoine de la manière la plus objective possible à des fins d'étude et de publication. En dehors de cela, mes loisirs photos sont tournés vers la nature. Dans ces photos, je suis attiré par certains cadrages, les reflets et les contrastes, que je retravaille à l'ordinateur pour obtenir les effets désirés, plus expressionnistes ou plus abstraits, traduisant une réalité autre, comme je le faisais auparavant en chambre noire.

Anne Charlier

Travailler la terre, lui donner une forme, créer des personnages, des animaux sortis de mon imagination laisser la magie du feu parachever mon travail voilà tout ce qui me passionne dans la céramique.

Christian Deville

Je récupère de vieux objets métalliques ayant déjà bien vécu ; inertes , grippés , figés dans la rouille je veux les sortir de l'oubli . Après quelques assemblages et soudures habiles, une nouvelle forme apparaît, un nouvel objet est né.

Jean Morette

En peinture, paysages urbains traités largement à l'huile ou à la craie grasse avec ou sans personnage. Le thème de la rue est aussi très souvent traité. En sculpture assemblage de matériaux de récupération par soudure à l'arc soit sous une forme non figurative pour les grands formats soit sous forme figurative, personnages où animaux, pour les formats plus petits.

00fa06652cb05813fe4f4156dc4c252f