Musée du Malgré-Tout
Musée du Malgré-Tout
logo
Drop-Down Navigation: Touch-Friendly and Responsive demo by Osvaldas Valutis

Visites interactives

IDU interactive

Le Musée du Malgré-Tout a mis au point avec la société IDÛ Interactive, une visite guidée pour tablettes et smartphones. Accessible via l'application aMuzeum, la visite des collections sur l'archéologie régionale s'enrichit d'énigmes, QCM, photos...

amuzeumamuzeumamuzeum
aMuzeum

Comment procéder ?

  • 1. Télécharger aMuzeum sur google Play.
  • 2. Installer aMuzeum.
  • 3. Ouvrir aMuzeum et se créer un compte.
  • 4. Faire une recherche dans l'onglet recherche d'aMuzeum et sélectionner le contenu de visite du Malgré-Tout.
  • 5. Cliquez sur "acheter".
  • 6. Voilà ! le contenu de visite est à vous. Vous n'avez plus qu'à parcourir le musée avec votre appareil mobile. De plus, le contenu reste visible même après avoir quitté le musée.

Tout ceci peut être fait avant votre arrivée au Musée. Vous pouvez donc également préparer votre visite.

Pour tous ceux qui ne sont pas équipés de tablettes ou smartphones, 6 tablettes sont disponibles à l'accueil du Musée.

Descriptif de la visite :
Au travers des découvertes réalisées dans le sud de l'Entre-Sambre-et-Meuse, le visiteur est invité à découvrir l'occupation de la région, de l'apparition de l'homme à la fin de la période gallo-romaine. De nombreuses fouilles archéologiques sont évoquées au travers de photos et d'objets. Quantité de pièces parfois exceptionnelles, comme la dent néandertalienne de Couvin, lui permettent d'appréhender différents points de la vie quotidienne des hommes et femmes de chacune des cultures qui se sont succédées. Chaque objet constitue ainsi une porte ouverte sur la technologie, l'économie, l'art ou encore la spiritualité de ces populations. Un parallèle est fréquemment réalisé avec ce qui existe ailleurs dans le monde à la même époque, et chacune des évolutions est intégrée dans son cadre historique.