Musée du Malgré-Tout
Musée du Malgré-Tout
logo
Drop-Down Navigation: Touch-Friendly and Responsive demo by Osvaldas Valutis

Parcours d'artistes : Laure-Anne Delaey

delaey

Le corps comme paysage,
l'horizon comme flux vibratoire
et rythme cardiaque lumineux,
polychrome... à l'unisson de la vie.

Professeur d'Histoire de l'Art (section art contemporain) et plasticienne, elle exerce et enseigne le dessin, la peinture et la céramique depuis une trentaine d'années. Laure-Anne dirige aussi "Regardasbl" qui organise des cours d'art à Beauraing dans un souci de dynamique culturelle.

Avec de nombreuses expositions et événements à son actif, elle est reconnue par la Région Wallonne. Ses techniques de prédilection : acrylique, huile à l'eau, toutes techniques de dessin, et toutes techniques de façonnage de la terre. Son genre de prédilection : le modèle vivant. Passionnée par le corps, ses mouvements, sa diversité, son émotion, elle pratique le clair-obscur et tout "oxymore plastique" dans un objectif très "simple" : allier fluidité et texture, force et subtilité, transparence et matière.

Inspirée par la littérature et la musique, et par de grands noms de la peinture (Irmer, Freud, Kieffer, Richter, Biancalani, Valdès...), elle se pose beaucoup de questions sans forcément tenter d'y répondre. Elle accueille tout ce qui adhère à l'adage : "Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière".